Les meilleures joueuses de ringuette au pays seront à l’Île-du-Prince-Édouard du
7 au 13 avril prochain dans le cadre du Championnat canadien de ringuette Credit Union 2019, et nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour l’événement.

Les jeux auront lieu dans six arénas de Charlottetown et de Summerside. Les 186 parties du championnat permettront de déterminer les champions canadiens des divisions de moins de 16 ans, de moins de 19 ans et de la Ligue nationale de ringuette.

Le comité organisateur, composé de membres des cinq associations locales de ringuette de l’Île, a été très occupé à se préparer à accueillir les 43 équipes des autres provinces qui arriveront dès le vendredi 5 avril.

« C’est un événement d’une énorme envergure que de voir ces 43 équipes venir passer au moins huit jours sur notre île, déclare M. Mike James, l’un des coprésidents du championnat. Il y aura d’ailleurs également plus de 75 officiels, chronométreurs et membre du personnel de Ringuette Canada au tournoi, ce qui équivaudra à environ 1 000 personnes. Et c’est sans oublier les spectateurs qui viendront également sur l’île voir leurs athlètes s’affronter sur la glace. Ce tournoi aura des répercussions majeures sur l’Île, et nous sommes ravis de mettre en vedette notre hospitalité légendaire. »

Les laissez-passer de tournoi sont disponibles en avance dans toutes les succursales de la Credit Union de l’Île. Ils sont actuellement au prix de pré-vente de 100 $ jusqu’au 4 avril. Le laissez-passer de tournoi donne accès aux 186 parties, ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture et compétition de compétences. Ensuite, les laissez-passer de jour seront en vente à la porte.

Il ne reste qu’un peu plus d’une semaine avant le début du championnat, et nous avons toujours besoin de bénévoles. Les postes qu’il reste à combler sont pour des chronométreurs, des marqueurs, des annonceurs, des bénévoles pour la vente à la porte et le comptoir d’information et de sécurité.

 

Pour en apprendre davantage sur le championnat et les opportunités de bénévolat, visitez, www.crc2019.ca.